Le café augmente-t-il notre taux de déshydratation ? Partie 1

Votre kinésithérapeute à Louvain-la-Neuve, Massimo Wautier vous propose un article gratuit sur le café et l'hydratation.


Le café, qu'il soit noir ou avec du lait, sucré ou non fait partie de notre routine quotidienne.

Beaucoup de personnes boivent un, deux ou plusieurs cafés par jour.


Nous savons tous qu'une mauvaise hydratation peut entrainer un impact négatif sur les performances sportives. Une mauvaise hydratation peut même entrainer une augmentation des risques de blessure.


Mais qu'en est-il du café ? Participe-t-il à notre hydratation ou à notre déshydratation ?



Un café à la place d'un verre d'eau ?


Contrairement à la fausse croyance d'un grand nombre de personnes, le café n'augmente pas de façon considérable la production d'urine. Dès lors, celui-ci n'augmente pas votre déshydratation. Au contraire, un café vous hydraterait autant qu'un verre d'eau.


L'hydratation :


Les études ont démontré que notre corps a besoin de 30 ml d'eau par kilo corporel. C'est-à-dire que pour un homme de 70 kilos, il faudrait un apport hydrique de 2100 ml (2,1 L) par jour.

Ce calcul est bien entendu assez simpliste car il ne tient pas compte du taux d'humidité, de votre transpiration, du sport, ...

Si l'hydratation et la performance sportive vous tourmentent, je vous propose de cliquer sur cet article : l'hydratation et la performance sportive.


Conclusion :


Commencer la journée en prenant un café le matin ne vous déshydratera pas, au contraire, il permettrait de vous hydrater.







Retrouvez tous les articles et vidéos sur le site internet ou sur la page Facebook :


https://www.facebook.com/kinesitherapeutemassimowautier/



www.massimowautierkine.com

Wautier Massimo, kinésithérapeute du sport à Louvain-La-Neuve




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout